À propos

Mission

Développer un savoir qui harmonise les avancées de la science moderne à la sagesse des traditions ancestrales, afin d’offrir aux mères et à leur famille de l’information fiable sur la nutrition, l’allaitement, le portage et l’alimentation autonome. 

Vision

Être une ressource crédible en nutrition périnatale et en portage, autant pour les jeunes familles que pour les professionnels de la santé.


Sophie Morel

sophie morel nutritionniste

Nutritionniste-diététiste

 

Membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec

 

Spécialisée en périnatalité et en alimentation autonome

 

Membre du Réseau DME de Jessica Coll Nutrition 

 

Monitrice de portage certifiée par Porter la vie


Sophie Morel est diplômée de l’Université de Montréal en nutrition depuis 2010. Elle est membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ). Elle travaille auprès des adultes aux CLSC de Parc-Extension et de Côte-des-Neiges depuis 2011. 

 

Elle est reconnue pour son professionnalisme, sa curiosité intellectuelle, son écoute et sa capacité à établir une relation de confiance.

 

Sa passion pour l’allaitement, le portage et l’alimentation des bébés s’est développée suite à la naissance de ses deux enfants, Gabriel et Laurence. Comme pour bien des mamans, un tout autre univers venait de lui ouvrir ses portes ! Elle offre donc des consultations privées et des services de nutrition en périnatalité depuis 2015. 

 

Sophie est aussi marraine d’allaitement pour Nourri-Source depuis 2015. Son implication auprès des jeunes mamans l’a encouragée à entamer sa certification de consultante en lactation.

 

Elle est monitrice de portage certifiée par Porter la vie et elle a la chance d’avoir Karine Cloutier comme mentor. Sophie comptabilise plus de 4 ans d’expérience en portage avec ses deux enfants. Elle a aidé de nombreuses familles à apprivoiser le portage et à en découvrir les bienfaits. 

 

Elle habite Montréal, qu’elle apprécie particulièrement pour la vie de quartier, la richesse de sa cuisine et son côté multiculturel. En dehors du travail, elle adore les voyages, les découvertes alimentaires et la nature.