La maternité a changé ma vie

Sur ce blogue, il ne sera pas question de moi. Je tenais quand même à vous partager mon expérience, histoire que vous puissiez me connaître un peu plus…

Sophie Morel
Crédit photo : Maxim Morin

Dans mon autre vie, j’étais une jeune professionnelle, nutritionniste auprès des adultes dans un CLSC et j’étais plutôt satisfaite de ma situation de fonctionnaire. Je savais que je voulais des enfants (au moins deux) et j’avais des idées bien arrêtées sur la façon dont j’allais les élever. Puis j’ai eu un premier enfant et…tout a changé

 

J’ai eu une grossesse relativement facile, un suivi médical plutôt décevant et un accouchement « standard ». Par la suite, je me suis prise de passion pour la maternité en général, le maternage proximal, le portage, l’alimentation autonome, l’allaitement, les couches lavables et j’en passe. Je suis retournée au travail après un an de bonheur avec mon fils (bon…pas à 100%, mais quand même). J’avais le cœur gros et je ne me sentais pas à ma place, je sentais que j’aurais dû être plus disponible pour lui. 

 

Heureusement, le supplice a été relativement court, car quelques mois plus tard, je donnais naissance à une jolie petite fille. Pour cette deuxième grossesse, j’aurais souhaité un suivi avec une sage-femme, mais il manquait de place ! J’ai eu un meilleur suivi, j’ai vécu cette grossesse plus difficile comme si c’était la dernière et j’ai accouché tout naturellement à l’hôpital avec le personnel minimal et le moins d’interventions possibles. J’étais mieux préparée ! Malgré que tout se soit bien déroulé, je reste avec une petite amertume…ça va en prendre un troisième ! (Ne le dites pas à mon copain surtout...)  


enfant
Gabriel, 3 ans
bébé
Laurence, 1 an

Au cours de la dernière année, je me suis impliquée comme marraine d'allaitement pour Nourri-Source Montréal et j’ai été présente pour des amies et des mamans du quartier. Je leur ai offert du soutien et des conseils pour l’allaitement et bien d’autres sujets. En allaitant pour la millionième fois ma fille une nuit cet hiver, j’ai pris une décision : je ne retournerais PAS travailler à temps plein ! J’ai alors commencé à échafauder un plan en beaucoup trop d’étapes pour y arriver…

 

Je me suis inscrite à une formation professionnelle pour devenir monitrice de portage, puis j’ai décidé de donner des ateliers sur l’alimentation autonome (DME/BLW) et tant qu’à faire, des consultations privées aussi. Et comme ce n’était pas assez, je me suis aussi inscrite pour faire une certification de consultante en lactation. De fonctionnaire pépère, je passe à maman-entrepreneure afin de poursuivre mes activités de bénévolat à Nourri-Source, de faire mes études pour devenir consultante en lactation, mais surtout, pour passer plus de temps avec mes enfants !

 

J’aime partager mes connaissances et mes expériences, je suis curieuse et je vais au fond des choses avant d’émettre mon opinion. Je serais heureuse d’être auprès de vous pour transmettre ma passion pour l’allaitement, le portage, l’alimentation autonome et la maternité !

 

 

Et vous, est-ce que la maternité a changé votre vie à ce point ?



Ces articles peuvent vous intéresser : 



Écrire commentaire

Commentaires: 0